Jonathan Kuminga et les Golden State Warriors terminent la saison avec un dernier revers lors du 5ème match des demi-finales des Play Off de la Conférence Ouest. La franchise californienne s’est inclinée (110-121) devant la formation des Minnesota Timberwolves.
Le jeune ailier international congolais a très bien terminé cette phase des Play Off en disputant les derniers matchs alors qu’il a été relégué sur le banc avec l’arrivée de Jimmy Butler. Le staff technique de l’équipe a jugé bon de le mettre de côté alors qu’il a prouvé depuis l’entame de la saison où il a montré de très bonnes choses et qu’il a continué à montrer lors des trois dernières rencontres qu’il a terminé avec 79 points dont 30 points inscrits lors du match lors du match 4. Sur le plan personnel, il a prouvé à la face du monde qu’il a amplement sa place dans cette franchise et qu’elle peut toujours compter sur elle.
La saison est terminée et il faudra maintenant réfléchir sur son avenir. Il est clair que l’international congolais jouera dans toutes les franchises de la Ligue mais ces dernières seront obligées de mettre le paquet parce que le joueur était en attente d’une prolongation avec les Warriors d’un montant de 250 millions de dollars américains qui ferait de lui un des joueurs les mieux payés de la Ligue.
« Je ne sais pas comment les choses se font. Je vais apprendre ça durant l’été. Mais peu importe car je laisse mon agent faire. J’écoute ce qu’il a à me dire. Qu’il prenne son temps. « Quand je compare entre le premier jour et aujourd’hui, il y a beaucoup de choses que les gens ne voient pas. J’ai le sentiment d’avoir énormément progressé. Je ne sais pas. On vient seulement de finir la saison mercredi. Je ne sais pas de quoi mon futur sera fait. J’ai un long été pour le savoir », a-t-il confié à la presse américaine.
La proposition de prolongation de la franchise californienne n’est pas encore arrivée, ce qui fait d’autres peuvent postuler naturellement. La saison prochaine sera très certainement mouvementée pour le natif de Goma dans le Nord-Kivu.
La Gazette du Continent.