L’équipe des Golden State Warriors de Jonathan Kuminga est allée s’imposer (112-108) sur le parquet de New Orleans Pelicans.
C’était dans le cadre de la 15ème journée de la saison régulière de la National Basketball Association (NBA).
C’est une entame de saison correcte pour la franchise californienne qui se reprend littéralement de ses deux dernières saisons où ils ont connu d’énormes soucis en termes de performances. Ils n’avaient pas réussi à terminer parmi les 8 premiers au classement de la Conférence Ouest. Ils étaient obligés de passer par les Play In (les barrages d’accession au Play Off) mais ont été écartés au deuxième tour. Avec cette nouvelle dynamique, c’est clair qu’ils sont de retour et vont vendre cher leur peau. Le jeune ailier congolais continue bien évidemment bien qu’il n’a pas obtenu sa prolongation à 125 millions de dollars. Il termine le match avec 7 points, 4 rebonds et 2 passes décisives en 20 minutes sur le terrain.
Ils gardent leur fauteuil de leader de la Conférence Ouest avec 12 victoires et 3 défaites. Pour la prochaine sortie, ils seront aux prises avec la formation des San Antonio Spurs pour essayer de confirmer leur statut.
La Gazette du Continent