Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football a révélé le mardi 12 mars 2024 un affrontement électrisant entre le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Petro Athletic de Luanda, Angola. Les cérémonies de sont déroulées au Caire, en Egypte.
Les Corbeaux lushois, de retour à ce niveau pour la première fois depuis 2020, affronteront le Petro Luanda, une équipe composée de quelques internationaux congolais, dans un derby qui promet des retrouvailles captivantes.
Malgré un léger avantage logistique pour Mazembe en raison de la proximité géographique et des conditions climatiques similaires, le Petro Athletic se présente comme un adversaire redoutable, ayant terminé en tête d'un des groupes les plus compétitifs de la compétition.
Les quarts de finale aller se joueront les 29 et 30 mars 2024, tandis que les matchs retour auront lieu les 5 et 6 avril 2024. Outre cet affrontement, les autres rencontres de ces quarts de finale incluent Simba contre Al Ahly, Espérance Tunis contre l'ASEC Mimosas, et Young Africans contre Mamelodi Sundowns.
Le TP Mazembe, seul représentant de la République Démocratique du Congo encore en lice au sein des coupes interclubs de la CAF, domine actuellement la phase de Play-off du Championnat national de Football Congolais (Linafoot Ligue 1) après trois journées.
Magloire Mutulwa