Jonathan Kuminga a dépassé la barre de 1.000 points cette saison et devient le plus jeune joueur de l’histoire des Golden State Warriors a réédité cet exploit. C’était lors de la défaite (99-109) face aux Dallas Mavericks où le natif de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu a terminé encore meilleur marqueur de son équipe avec 27 points, 4 rebonds et 2 passes décisives.
C’est clairement sa meilleure saison en terme des performances et il le faisait déjà savoir lors de la présaison où il était parmi les éléments de cette franchise. Le staff technique lui fait confiance et il le rend sur le terrain de la meilleure des manières. Les dirigeants de franchise californienne avaient vu juste lors de son draft il y a 3 saisons et ont prouvé qu’ils avaient encore besoin de lui en le prolongeant la saison dernière. Tout le monde parle en bien de lui. Il lui revient maintenant de capitaliser ces performances pour continuer de grandir davantage.
Cette saison, il tourne autour d’une moyenne de 16.8 points, 4.2 rebonds et 2.1 passes décisives, ce qui est une très bonne chose.
La Gazette du Continent