La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris le dessus (1-0) devant le Syli National de Guinée. C'était dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025.
L'essentiel aura été fait par les Fauves congolais qui ont eu beaucoup de mal devant les Guinéens qui pouvaient surprendre. Ils se sont procurés des situations chaudes qui auraient pu causer du tort aux Congolais. Il faut saluer la vigilance de Dimitry Bertaud qui a mis en échec ces actions très dangereuses. Mais ce qui est certain, les Léopards ont encore énormément de travail pour être véritablement compétitifs. Tactiquement, il faudra travailler beaucoup de choses et éviter de se mettre en danger comme c'était le cas lors de cette explication où ils sont tout de même passés à côté d'un très mauvais résultat. Cependant, il fallait éviter de commencer avec une défaite comme lors de la dernière campagne. Chose faite mais il faudra apporter énormément des correctifs pour la suite de la compétition.
Le lundi 9 septembre 2024, le groupe se déplace pour Dar-es-salaam en Tanzanie pour affronter les Walyas de l'Éthiopie. Ce sera un autre morceau qu'il faut négocier avec beaucoup de munitie pour terminer ces deux journées au-delà de la 3ème position au classement.
La Gazette du Continent