La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) des moins de 20 ans jouera aux côtés de celles de la Côte d'Ivoire, du Ghana, de la Tanzanie et une autre en remplacement du Congo/Brazzaville suspendu par la FIFA.
C’est le résultat du tirage au sort de cette compétition qui va se disputer cette année en Côte d’Ivoire.
C’est un groupe très abordable au regard des adversaires en place. Le staff technique a déjà commencé l’étude de ces adversaires et ce sera sur cette base qu’une liste appropriée sera établie pour aborder la compétition en toute quiétude. Un stage a été organisé récemment en Arabie Saoudite ponctué par deux rencontres face à la sélection locale où beaucoup d’enseignements ont été tirés. Le seul problème que le staff aura, ce sera de rassembler les joueurs évoluant à l’étranger parce que la compétition risque de se disputer à des dates non reconnues par la FIFA et ses joueurs ne seront pas certainement libérés par leurs équipes à moins d’une surprise.
Pour rappel, les Léopardeaux congolais ont remporté le tournoi zonal à Brazzaville il y a quelques mois avec une équipe essentiellement composé des joueurs évoluant au pays et surtout réduit à cause de la non éligibilité de certains d’entre eux.
La Gazette de Continent.