Boxe/JO 2024 : participation mitigée de la RDC aux éliminatoires à Dakar

Boxe/JO 2024 : participation mitigée de la RDC aux éliminatoires à Dakar

La République Démocratique du Congo (RDC) prend part aux qualifications de la discipline à Dakar au Sénégal depuis une semaine. Pour le moment, une seule qualification a été validée et une 2ème le sera ce samedi 16 septembre 2023.

Le 1er billet qualificatif a été obtenu par la pugiliste Marcelat Sakobi qui s'est qualifiée pour la finale dans sa catégorie. Elle était un espoir de qualification comme à Tokyo déjà il y a 3 ans. Elle avait déjà remporté la médaille d'or il y a quelques semaines à Yaoundé aux Championnats d'Afrique.

Chez les messieurs, le seul espoir repose sur les épaules de Steve Kulenguluka qui va combattre en finale. Il lui faut gagner pour obtenir le billet qualificatif. Ce sera compliqué bien évidemment mais il va se battre jusqu'au bout pour faire honneur à son pays.

Avec ces résultats, un billet peut être établi déjà et il n'est pas très satisfaisant comparativement aux Jeux de Tokyo où les Congolais avaient raflé 4 places. Il faut rappeler que la RDC a aligné 12 athlètes à ces qualifications et 7 sont arrivés en quarts de finale.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater