Kinshasa/District de la Funa : le Commissariat urbain de la police envahi par des immondices (Constat)

Kinshasa/District de la Funa : le Commissariat urbain de la police envahi par des immondices (Constat)

L'environnement devant le Commissariat urbain de la police, District de la Funa, dans la commune de Kalamu est pollué par des déchets de toute nature que les Kinois déversent devant de cet office de la police nationale congolaise. Cette situation inquiète profondément les passants qui parfois sont gênés de vivre un tel spectacle devant un Commissariat urbain de la police. C'est le contant fait le jeudi 25 avril 2024 par un reporter de la Gazette du Continent.

Pour certains observateurs, il est inadmissible de retrouver un tas d'immondices devant le siège du Commissariat urbain de la police, District de la Funa, aussi longtemps que les services d'hygiène de la commune de Kalamu se trouve juste à côté, même le bourgmestre lui-même ne constate pas que le Commissariat urbain qui est situé juste à proximité de la Maison communale risque de se transformer, si l'on n'y prend pas garde, à une décharge publique.

Un Kinois que nous avons rencontré sur place est choqué de constater que les policiers eux-mêmes ne font pas un effort d'assainir l'environnement devant le Commissariat et d'interpeler toute personne qui oserait y jetter les déchets.

Par ailleurs, il faut mentionner que le rond-point Victoire, juste au niveau de la Place des artistes, tous les caniveaux sont remplis des bouteilles en plastique sous l'oeil impuissant des autorités de la commune de Kalamu dont le siège se trouve juste à quelques mètres de la place victoire.

 

DAK

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater