Une plainte a été déposée contre ceux qui véhiculent ces ragots, ce jeudi 27 juillet au parquet de Grande instance de la Gombe.
Son parti politique Agir pour le Congo (AGPC), en sigle, a, par le truchement de ses conseils, déposé une plainte ce jeudi 27 juillet 2023 au parquet de Grande instance de la Gombe pour rétablir sa dignité et son honneur.
Très remontée et déterminée à obtenir réparation, la sénatrice a réagi : « Je suis victime de fausses rumeurs qui circulent, propagées par des personnes malsaines qui me nuisent et me portent préjudice.
Heureusement, j’ai la chance d’être solide mentalement et psychologiquement pour pouvoir contrer ses fausses rumeurs et attaquer en justice toutes ces personnes ». Des personnes non encore identifiées se targuent de détenir des captures et vidéos compromettantes de la sénatrice Carole Agito et tentent de la faire chanter, contre la non-diffusion de ces vidéos intimes .
Le chantage à la sextape est un fléau très répandu actuellement à Kinshasa, et détruit des vies de famille. La sextape est une vidéo érotique ou pornographique amateure destinée à un visionnage privé.
Ces derniers temps, nombre de célébrités, de journalistes, hommes politiques ont vu leurs sextapes dévoilées et diffusées sur les réseaux sociaux.
Jean-Claude Mombong