Élections 2023 : droit dans ses bottes, Martin Fayulu maintient sa décision de ne pas déposer les candidatures de son parti ECiDé

Élections 2023 : droit dans ses bottes, Martin Fayulu maintient sa décision de ne pas déposer les candidatures de son parti ECiDé

L’opposant Martin Fayulu s’est exprimé ce mercredi 12 juillet 2023 au cours d’une conférence de presse tenue devant la presse et ses troupes, dans un climat politique et électoral tendu. Martin Fayulu ne semble pas vouloir reculer.

Le président du parti politique ÉCIDé a accusé le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, de préparer une fraude électorale avec la complicité du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima.

Martin Fayulu est donc droit dans ses bottes et ça ne surprend pas grand-monde du côté de ses adversaires politiques.

Le président du Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) s’est appuyé sur le refus de la CENI d’autoriser un autre audit du fichier électoral, pour justifier ses accusations.

"Nous refusons la fraude et donc, d'accompagner Mr Tshisekedi et son Union Sacrée dans une nouvelle forfaiture électorale", a dit Martin Fayulu.

"Nous ne déposerons pas nos dossiers des candidatures", dit Martin Fayulu qui annonce une campagne de mobilisation "en vue de préparer le peuple à l’utilisation de l’article 64."

La vérité des urnes commence par un fichier électoral fiable, il a promis à ses troupes de faire échec à toute forme de dictature d’où qu’elle vienne.

À l’absence d’un fichier électoral fiable, nous ne déposerons pas des dossiers des candidatures.

 

Jean-Claude Mombong

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater