Après les manifestations avec pillage à Kinshasa en début de la semaine, la ministre des Finances de la ville province de Kinshasa, Yvette Tembo Kuvutuka, dénonce ces actes et les condamne.
Dans sa déclaration faite le mercredi 29 janvier 2025 à Kinshasa sur ces manifestations qui ont été organisées par la population kinoise, Yvette Tembo précise que le pillage au pays n'a pas une bonne histoire et peut toucher l'économie du pays.
Elle rappelle que ce sont les pillages pareils que la République Démocratique du Congo a connu vers les années 1991-1993 mettant à terre l'économie.
"Le pillage n'est pas une bonne chose. C'est le pillage qui a détruit le tissu économique de la RDC. C'est vrai que nous devons soutenir notre armée et notre président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo", note-t-elle.
La ministre provinciale de Finances appelle la population congolaise à arrêter ces genres de comportement qui peuvent envoyer leurs frères au chômage.
"Lorsque nous posons ces actes, nous envoyons nos propres frères au chômage. Arrêtons ce genre de comportement", a fait remarquer Yvette Tembo Kuvutuka.
L'initiative de marcher le mardi 28 janvier dernier à Kinshasa pour dénoncer l'agression rwandaise n'était pas mauvaise mais ce sont des scènes des pillages qui ont gâché la fête.
La Gazette du Continent