La République Démocratique du Congo (RDC) continue avec sa moisson dans ces Jeux avec deux autres médailles glanées le mardi 1er août, notamment une en or. Le nombre de médailles atteint 14 à l'issue de la 6ème journée.
Ces récompenses ont été obtenues en littérature nouvelle par l'entremise de Jocelyn Danga qui a obtenu l'or avec son ouvrage en course. La médaille d'argent est l'œuvre de Paul Malaba et Rachel Mwanimi a été la bronze en 100 mètres handisport, accentuant davantage les performances des athlètes et artistes congolais dans ces Jeux.
D'autres médailles viendront certainement et le Judo fait partie des disciplines qui peuvent donner des récompenses pour accroître davantage ce nombre. Dans les autres concours culturels, l'espoir sera de mise pour voir la RDC installée définitivement un record dans ces Jeux
La mauvaise nouvelle est venue du basketball où les Léopardeaux dames ont été défaits (53-56) devant les malgaches sous les yeux du président de la République, Félix Tshisekedi qui avait commencé par l'athlétisme pour les cérémonies de remise des médailles pour quelques épreuves.
La Gazette du Continent