L’équipe de Seraing de Nelson Balongo et Marvin Tshibuabua sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de la réserve du Club Bruges (le Club NXT) de William Nsimba. C’était dans le cadre de la 26ème journée du championnat.
C’est un bon point pris par Seraing au regard du positionnement du club en ce moment. Cela permet à cette formation sportive de se ressourcer et de reprendre un peu confiance pour la suite où elle va se battre pour la relégation. C’est une situation difficile pour le club qui était relégué cette saison et qui se trouve encore en mauvaise posture. Il faut au plus vite trouver des solutions pour aller chercher le maintien. C’est encore possible à quelques journées de la fin du championnat. Les trois Congolais ont pris part à cette explication.
Au classement pour l’instant, Seraing est avant-dernier avec 23 points tandis que le Club NXT est 9ème avec 34 points. Pour la prochaine journée, Seraing croisera la formation d’Ostende tandis que le Club NXT sera aux prises avec Dender de Jordy Soladio. Ce sera respectivement le dimanche 31 mars 2024 et le vendredi 29 mars 2024
La Gazette du Continent