Koffi Olomide, et si c'était le signe de la fin ?

Koffi Olomide, et si c'était le signe de la fin ?

Sale temps pour Koffi Olomide, Agbepa Mumba, Grand Mopao, Quadra koraman, Agbada; le patron de l’orchestre Quartier Latin. Il ne se passe plus un seul jour pour qu’un fait divers concernant la star de la musique congolaise alimente les conversations de Congolais.

Le tout avait commencé par son divorce d’avec sa femme légitime Aliane ’’Aliya’’, la mère de ses ’’derniers enfants’’.

Son exubérance, ses faits et gestes avec sa nouvelle maîtresse, la chanteuse Candy Kunku alias ’’Cindy- le-cœur’’ feront sortir sa fille Didistone de ses gonds. Une guerre médiatique via les réseaux sociaux sera alors engagée, elle est contre son père. Une guerre qui ne fera que s’empirer surtout quand Koffi et Cindy les deux romantiques, s’afficheront en public pour exprimer leur bonheur nouveau, ce qui va heurter certaines sensibilités.

Les chroniqueurs d’un nouveau genre mal- éduqués, trouveront alors des grains à moudre. Une affaire qui va faire exploser l’audimat par le nombre de vues sur YouTube.

La ration de la notoriété.

Ce dernier temps, le nom de Koffi Olomide est sali et saboté partout. Sa réputation traînée dans la boue. Sa vie de famille exposée en public.

La chanson dédicacée à son fils Del Pirlo qui venait de fêter ses 18 ans, le 13 novembre dernier avait mis en lumière la douleur d’un père coupé de tout contact avec son fils devenu majeur. Un Del Pirlo injoignable.

Les pleurs d’un père déchiré par la douleur d’être séparé de son fils et son chagrin.

"Del Pirlo appelle papa !"

Pour se consoler, Koffi Olomide trouvera du réconfort auprès de ses autres enfants méconnus du grand public et moins médiatisés en vue de cacher sa douleur et ses larmes.

Un Koffi Olomide qui passe des moments très difficiles.

Sans oublier une nouvelle révélation sur un enfant oublié qu’il avait supposé avoir eu avec une ancienne danseuse, mais dont la paternité fut attribuée à son père... nourricier. (sic)

Un audio circule actuellement sur les réseaux sociaux concernant sa brouille avec un certain Bouboule Iyondela, un de ses anciens proches ; Bouboule le sécurocrate ’’Likonzi protège’’. Une vidéo vient de sortir, des révélations terribles sur Koffi Olomide, et de sa vie obscure en Europe à une certaine époque. Un Koffi Olomide éclaboussé.

Les fanatiques de Fally Ipupa s’invitent à leur tour au débat de suite à une déclaration de dénigrement de la part de Koffi Olomide après le ’’triomphe’’ de Fally Ipupa à l’U-Arena.

Vu le nombre de déboires accumulés par Koffi Olomide actuellement, sa carrière ne tendrait -elle pas vers le déclin ? Et si c’était les signes précurseurs de la fin ?

En tout cas, nous sommes aujourd'hui très loin de l’époque de Chéri O, l’étudiant le plus célèbre du Zaïre. De Koffi du temps de : Diva, L’homme de la rue, Civilisé, Élixir etc... Antoine le mal aimé ?

 

Dary Abega

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater