Grande première à l’ambassade de Paris : un Noël avec les enfants de la diaspora

Grande première à l’ambassade de Paris : un Noël avec les enfants de la diaspora

C'est une première dans les annales de l’ambassade la République démocratique du Congo en République française.

Une réception de Noël a été organisée à l’initiative de S.E.M l’ambassadeur Émile Ngoy Kasongo en l’honneur des enfants de la diaspora congolaise de France.

Les enfants venus nombreux accompagnés de leurs parents ont été conviés à un repas de Noél qui s'est transformée en une fête des réjouissances sans pareille.

Les enfants ont pris d'assaut les locaux de la représentation congolaise se livrant à cœur joie aux jeux chantant et dansant à qui mieux mieux. Dans la foulée, ils ont aussi voulu savoir comment fonctionne cette représentation congolaise en posant des questions aussi pertinentes sur son importance.

L'ambassadeur en bon pédagogue y a réservé des réponses précises et judicieuse à la grande satisfaction de cet auditoire improvisé. S’en est suivie une séance des photos sous la direction de Athis photo. Pour finir en beauté, ils ont eu droit à un récital des chants de Noël rendu par Elvis El Salsero, notamment la célèbre chanson « Petit Papa Noel » et tant d’autres. Une photo des familles avec les agents et tous les invités de l’Ambassadeur a sanctionné cette manifestation presque foraine.

Donc, l’Ambassade s’engage à faire de la réception des enfants de la diaspora une tradition s'inscrivant au calendrier de ses activités annuelles.

Rendez-vous a été pris pour Noël 2024.

 

Paul Bazakana/reportage photographique d'Athis Image d'Or

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater