Kabuya sur la nouvelle alliance politique de Kamerhe : “Le danger peut être s'ils complotent contre l'Union sacrée”

Kabuya sur la nouvelle alliance politique de Kamerhe : “Le danger peut être s'ils complotent contre l'Union sacrée”

Réagissant à la nouvelle plate-forme politique de Vital Kamerhe et consorts, Augustin Kabuya, secrétaire général du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), a fait savoir que tant qu'ils ne complotent pas contre le chef de l'État et sa famille politique, il n'y a aucun danger à craindre.

« Nous prônons la démocratie. Ils sont libres d'avoir des ambitions. Nous ne pouvons pas empêcher les gens de se réunir. Le danger peut-être seulement s'ils complotent contre l'Union sacrée », a dit Augustin Kabuya qui est également membre du présidium de l'Union sacrée.

Signalons que 24 heures après la sortie officielle du regroupement politique Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR), le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya a rencontré le mercredi 24 janvier 2024 d'autres membres du présidium de l'Union sacrée, notamment Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati et Christophe M'boso.

Des réactions ne cessent de tomber après cette sortie officielle du regroupement politique que dirige Vital Kamerhe. Selon certains observateurs, cette sortie prouve la future friction et disparition de l'Union sacrée de la nation.

Cette nouvelle alliance politique dénommée « Pacte pour un Congo Retrouvé » est gérée par Vital Kamerhe en coalition avec Julien Paluku, Jean-Lucien Bussa et Tony Kanku Shiku.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater