L’équipe du Fc Saint-Eloi Lupopo a été contrainte au partage une nouvelle fois (2-2) par celle des Aigles du Congo. C’était dans le cadre de la 2ème journée de la 2ème phase du championnat national de football, les Play Off, organisée par la Ligue nationale de football (Linafoot).
C’est une performance moyenne des Cheminots lushois qui marquent encore les pas devant un adversaire dont les ambitions commencent à être scrutées d’une manière assez positive au regard de ces deux premières journées. Ils ont accroché V.Club lors de la première journée et viennent de récidiver devant un autre candidat au titre. Il faut dire d’emblée que Lupopo se met en difficulté dès cette entame et il doit se remettre au plus vite pour éviter les mauvaises surprises bien qu’il reste encore assez de matchs pour se rémobiliser. De l’autre côté, la formation kinoise est en train de gagner en confiance. Ce qui est confortable pour le mental de l’ensemble du groupe mais il restera à voir dans la durée ce que cela va donner.
Sur le plan comptable, rien ne changera pour les deux équipes qui ont deux points chacune et elles vont déjà se projeter pour la suite avec un déplacement à Goma pour les Aigles du Congo et un gros choc pour Lupopo qui sera aux prises avec Maniema Union. Deux rencontres intéressantes qu’il faudra suivre et qui seront certainement édifiantes.
La Gazette du Continent