RDC : aucun bus Trans-Academia pour les étudiants du Kasaï (André Mushongo)

RDC : aucun bus Trans-Academia pour les étudiants du Kasaï (André Mushongo)

Le député national élu de la ville de Tshikapa, André Mushongo Mashara, a révélé après être reçu le vendredi 2 août 2024 par le comité de gestion de Trans-Academia.

Après échange avec les responsables de ce dernier, il confirme qu'aucun bus n'est disponible pour les étudiants de la province du Kasaï contrairement à ce que qui se disait il y a des mois.

"Je suis descendu moi-même voir le comité de gestion de Trans-Academia à Kinshasa pour voir clair la situation des bus et les responsables confirment qu'il n'y a aucun bus pour la province du Kasaï ", a déclaré André Mushongo.

Cette information met fin aux rumeurs selon lesquelles certains politiciens du Kasaï veulent se taper la poitrine que ce sont eux qui ont fait le lobbying pendant que c'est juste à la descente du chef de l'État congolais Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi à Tshikapa qu'il avait promis aux étudiants du Kasaï quelques bus Trans-Academia pour le déplacement.

D'après André Mushongo, jusqu'à présent rien n'est encore prévu pour l'accomplissement de la promesse de chef de l'État.

Signalons que cet élu de Tshikapa ville a rencontré les membres du comité de gestion des bus Trans-Academia car cette question lui a été posée par une délégation des étudiants du Kasaï lors de ses vacances parlementaires.

André Mushongo Mashara promet qu'il pourra faire tout pour que cette vision du chef de l'État se concrétise au Kasaï en dotant les étudiants des bus pour leur déplacement.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater