France : Fally Ipupa, victime d’un cambriolage pendant son concert à Paris La Défense Arena

France : Fally Ipupa, victime d’un cambriolage pendant son concert à Paris La Défense Arena

L’appartement de l’artiste congolais, Fally Ipupa, a été cambriolé à Neuilly-sur-Seine en France, alors qu’il se produisait à quelques kilomètres de là à Nanterre, devant 40.000 personnes sur la scène de Paris La Défense Arena. C'était lors d’un concert placé sous haute surveillance policière samedi soir.

D'après le média français "Le Parisien", ces cambrioleurs se sont introduits dans son appartement alors que des centaines de policiers assuraient la sécurité de son concert à quelques kilomètres de là.

Et c'est aux environs de zéro heure 20 lorsque la police est prévenue par un voisin qui a vu deux hommes quitter l’appartement par une fenêtre. Ils l’avaient au préalable brisée pour pénétrer par effraction dans le logement avant de prendre la fuite à bord d’une voiture.

Selon les premiers éléments d'enquête, le système d’alarme ne se serait pas déclenché, laissant aux malfaiteurs le temps de dérober notamment une montre de luxe de marque Audemars Piguet d’une valeur estimée à environ 50.000 euros. Le préjudice total n’a pour le moment pas été évalué. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Nanterre.

Est-ce l’œuvre des combattants qui ont multiplié des appels au boycott de ce concert de Fally Ipupa ces dernières semaines ? Une enquête confiée à la police de Nanterre a été ouverte pour déterminer les contours de ce cambriolage. Le concert de Fally Ipupa à Paris La Défense Arena livré samedi soir avait été placé sous haute surveillance par les autorités françaises qui ont déployé environ 400 éléments des forces de l’ordre issus d’une dizaine d’unités différentes.

C'est dans l’optique d’éviter tout débordement et des heurts comme en mars 2020 lors du concert de Fally Ipupa à Accor Hôtel Arena.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater