ESU : l'année académique 2022-2023 s'achève dans les universités RD Congolaises

ESU : l'année académique 2022-2023 s'achève dans les universités RD Congolaises

Ce vendredi 6 octobre 2023 marquera la clôture de l'année académique 2022-2023 dans tous les établissements de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) de la République Démocratique du Congo. Le ministère de l'ESU, Muhindo Nzangi, a annoncé cette nouvelle dans un communiqué officiel, signé par son Directeur de Cabinet, Mulendevu Mukokobya Richard, et adressé aux Chefs d'Établissements de l'ESU.

Selon les instructions du ministère concernant le calendrier académique, l'événement marquant cette clôture aura lieu à Lumumba-Ville, dans la Province de Sankuru. Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, présidera les manifestations commémoratives.

Dans cette correspondance, le ministre adressera un message particulier à la Communauté Estudiantine depuis la province du Sankuru.

Il est important de signaler que cette instruction entraîne la suspension des cérémonies de collation de grades académiques déjà programmées, repoussées jusqu'à la période allant du 6 au 31 octobre prochain.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater