La 58ème édition de la Coupe du Congo : le Nord-Kivu en force

La 58ème édition de la Coupe du Congo : le Nord-Kivu en force

La 58ème édition de la Coupe du Congo de Football se prépare à accueillir trois équipes de la province du Nord-Kivu située à l'Est de la République Démocratique du Congo. Parmi les équipes sélectionnées, le DC Virunga représentera la ville de Goma, tandis que le FC Beni Sport et Beni Union défendront les couleurs de Beni.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a révélé la liste des 28 clubs congolais qui participeront à cette phase finale, incluant des équipes de la Linafoot, de la Ligue 2 et des ligues provinciales, ainsi que deux clubs invités. On notera le retour remarquable du TP Mazembe pour cette édition.

Les Équipes Engagées

Équipes de la Ligue 1 : DCMP, AS Vita Club, TP Mazembe, FC Les Aigles du Congo, Céleste FC, AS Simba, SM Sanga Balende

Équipes de la Ligue 2 : OC Bukavu Dawa, FC Tshikas, DC Virunga, FC Tanganyika, AS Saint Luc, AS Veti Club, FC MK, FC Mabanga, FC Ajeki

Équipes de Ligues Provinciales : CS Imana Daring, AS Kamayi, AS Malebo, TP Clinique, FC Umoja, Béni Union, Espérance Sportive d'Uele, AS Fandja, Nouvelle Vie Bomoko, FC Tempête, FC Béni Sport.

Cette édition promet d'être unique, avec plusieurs clubs de renom luttant à la fois pour une place sur le podium en Ligue 1 et pour le titre en Coupe du Congo. Le Daring Club Motema Pembe, détenteur du titre, et même le TP Mazembe, habitué des premières places en championnat, participeront à cette compétition, ajoutant une intensité inédite à l'événement.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater