Dylan Batubinsika et son club, Saint Etienne (France-D1) ne sont pas au mieux depuis l’entame de la saison.
L’équipe éprouve des sérieuses difficultés et le staff dirigeant a décidé de changer d’entraineur en faisant appel au Norvégien Eirik Horneland pour tenter de redémarrer la machine pour aller chercher le maintien.
Le défenseur central international congolais croit au groupe et pense que la tendance va s’inverser avec la nouvelle philosophie du technicien norvégien.
« Ce changement va peut-être avec le remplacement du coach et de philosophie de jeu. Aujourd'hui, nous avons adopté la philosophie de jeu du nouveau coach. Ça nous a réussi. Forcément, nous avons joué beaucoup plus offensif, en prenant beaucoup plus de risque dans la conservation du ballon et dans la construction du jeu. Aujourd'hui, ça a marché donc forcément... On parle de métamorphose car les derniers matches, c'était compliqué... On reste sur quatre défaites...», a-t-il confié à la presse locale.
Pour le moment, l’équipe occupe la 15 place au classement avec 16 points seulement en 16 journées. Ce qui est peu bien évidemment au regard des moyens mis par les dirigeants en début de saison.
La Gazette du Continent.