Malela Mutuale quitte officiellement la formation d’Orléans après 6 saisons de beaux et loyaux services. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux du club avec beaucoup de gratitude et de remerciement à l’égard du joueur.
Arrivé comme « Joker médical » lors de la saison 2017-2018, le meneur de jeu international congolais a gagné sa place et surtout du respect de la part des dirigeants du club et du staff technique. Il a gravi tous les échelons pour arriver à ce niveau pour devenir presque indispensable à l’effectif. Il a fait partie bien évidemment de l’équipe qui est montée en 1ère division en 2019 et a joué 4 saisons dans l’élite du Basketball français.
"C’est la décision du club de ne pas me conserver. J’étais très bien ici, et sincèrement j’avais du mal à m’imaginer ailleurs. Cela fait partie du sport de haut niveau. Je ne réalise pas encore que ça s’arrête avec l’OLB, ça viendra durant l’été et à la reprise avec mon prochain club. Je laisse une partie de ma vie ici. A aucun moment, je ne me suis pas senti bien ici. J’ai tout aimé à Orléans, la ville, le club, et ses supporters qui m’ont rendu tout ce que j’ai donné à l’OLB. Je suis ouvert à tous les projets. J’ai envie de trouver un club, un projet qui me correspond où je vais continuer à prendre du plaisir. J’ai encore des belles années à donner", a-t-il déclaré à la presse locale.
Une nouvelle page de sa carrière de tourne et il tentera maintenant de rebondir ailleurs pour aller faire profiter de son expérience aux jeunes qui en auront certainement besoin.
La Gazette du Continent