Mazembe : ancien capitaine du club, Rainford Kalaba, meurt dans un accident de circulation

Mazembe : ancien capitaine du club, Rainford Kalaba, meurt dans un accident de circulation

L'ancien joueur du TP Mazembe, Rainford Kalaba, est décédé le samedi 13 avril 2024 dans son pays, la Zambie. Il a été victime d'un accident de circulation quand sa voiture a été percutée par un camion sur la route entre Kafwe et Lusaka.

C'est une triste nouvelle et une grosse perte pour le football africain. L'ancien capitaine des Corbeaux de Lubumbashi où il a pris sa retraite seulement la saison dernière était très aimé du public sportif congolais du fait qu'il était techniquement doué. Ce qui fait qu'il était très apprécié même des adversaires congolais de Mazembe. Avec ce dernier, il a remporté plusieurs titres de champions du Congo et notamment une Ligue des Champions en 2015 et une Coupe de la Confédération en 2017.

En sélection nationale, avec les Chipolopolo Boys de la Zambie, il fait partie de la génération championne d'Afrique au Gabon en 2012 et sera également de presque toutes les victoires importantes de cette équipe.

Rainford Kalaba quitte la terre des hommes à l'âge de 37 ans mais bien avant Il avait eu une carrière riche où il est passé par Kitwe United (2004 – 2005), OGC Nice B (2005 – 2006), Zesco United (2006 – 2008), Sporting Braga (2009), Uniāo Leira (2009), Zamalek 2017.
Parcours du défunt Kalaba

Né en 1986, Kalaba a débuté sa carrière au Nkana FC avant de rejoindre le TP Mazembe en 2010 où il a laissé une empreinte indélébile. Son palmarès impressionnant comprend neuf titres de LINAFOOT, trois Supercoupes de la RDC, une Ligue des champions de la CAF, deux Coupes de la CAF et deux Supercoupes de la CAF. En équipe nationale, Kalaba a représenté la Zambie à 89 reprises, participant à trois Coupes d'Afrique des Nations.

Surnommé "Maestro" pour sa vision de jeu exceptionnelle et son style raffiné, Rainford Kalaba a été un joueur respecté et admiré à travers tout le continent africain. Sa contribution exceptionnelle au football restera gravée dans les mémoires, que ce soit au TP Mazembe ou avec les Chipolopolo.

La communauté du football africain reste dans l'attente et l'espoir pour Rainford Kalaba, un véritable héros du sport dont l'histoire continue à susciter émotion et admiration.

 

Magloire Mutulwa et LGC

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater